22 oct. 2016

Vis ma vie de bordélique

Quand quelqu’un frappe à ma porte et que c’est le bordel
 Quand je dois me frayer un chemin dans mon amas d’immondices
 Quand à 20 ans je ne sais toujours pas comment fonctionne une machine à laver
Quand ma coloc voit l'état de la cuisine
   
Quand les gens découvrent ma vraie nature
 Quand il est temps de ranger mais que...
 Quand on me demande de faire des efforts
 Quand je retrouve un tupperware de bouffe vieux de deux mois
 Quand je croyais avoir rangé ce placard
 Quand le ménage ne fait pas parti de mes priorités de week-end
 Quand je suis en retard et ne trouve ni mes clés, ni mon portable, ni mes chaussettes
 Quand je retrouve ma boucle d'oreille préférée sous le pot à fleurs après 7 mois de recherche
 Quand on me dit que je finirais vielle et seule entourée de cafards
 Quand mon bordel en fait, c'est de l'art
 Quand je m'invente toutes sortes d'excuses pour ne pas faire le ménage
 Quand un visiteur tombe sur quelque chose qu'il n'aurait jamais dû voir
 Quand, parfois, je me désespère

2 commentaires: